C’est la journée
de l’homme !

Aujourd’hui, c’est la journée de l’homme ! Pour fêter ça, nous vous proposons un look spécial homme. Cette fois-ci, c’est Jean-Emmanuel qui s’est prêté au jeu. Il est graphiste chez Bonobo Jeans et il vous a concocté une silhouette rock pour vous, messieurs.

detail-veste jean plein-pied veste-cuir

Petit rappel au passage, c’est quoi la journée de l’homme ? Déjà, nous pouvons dire que c’est le mois de l’homme ! Novembre est le mois de l’homme comme Octobre est le mois de la femme (sensibilisation au cancer du sein). Movember (ou Movembre), c’est la période de l’année où les hommes se laissent pousser la moustache pour montrer leur soutien aux maladies typiquement masculines comme le cancer de la prostate ! C’est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez l’homme (plus de 71 000 cas en 2010). Bah oui, il ne faut pas oublier de se faire dépister. C’est important.

Et le 19 Novembre alors ? Lancée en 1999 (et ouais !), c’est une journée consacrée à l’homme pour mettre en lumière certaines discriminations, au niveau de la santé, des droits de la famille… Mais aussi pour mettre en avant l’égalité des sexes. Les femmes ont une journée, pourquoi pas les hommes ?

A vos moustaches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *