Nouvelle campagne :
WE ARE NOT / WE ARE

La nouvelle campagne de Bonobo Jeans est lancée ! Nouvelles égéries, nouveaux visuels, nouveau message, nouveau catalogue en ligne… Bonobo Jeans réinvente sa façon de communiquer en installant un dialogue avec sa communauté ! Nous avons donc posé quelques questions à Rodolphe Huguet, notre responsable artistique pour mieux comprendre ce NEW START !

Parle-nous de la nouvelle campagne Bonobo Jeans WE ARE NOT / WE ARE…
L’idée de cette nouvelle campagne part d’un simple constat. Nous n’échangions pas assez avec nos communautés, aujourd’hui on souhaite être mieux compris et mieux comprendre nos clients. On se livre plus auprès de notre tribu. C’est un nouveau chapitre de communication, car nous cherchons à avoir de l’homogénéité à travers toutes nos prises de parole (affichage, magasin, web…). La campagne WE ARE NOT / WE ARE s’adresse à des individus qui sont fiers de leur originalité et qui n’aiment pas que l’on prenne la parole pour eux. D’où l’idée de dire ce qu’ils ne sont pas, pour affirmer ce qu’ils sont. WE ARE NOT… WE ARE ! Nous avons aussi pris en compte que notre communauté passe beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux que devant la TV ou à lire des magazines, et c’est pour ça que nous avons lancé le catalogue interactif, pour mieux leur parler, en parlant digital.

Quelles ont été les directions artistiques pour traduire ce message ?
Nous sommes partis sur une dynamique encore plus lifestyle que d’habitude. On voulait être plus près des gens ! Avant on faisait des belles images, très propres, très nettes, aujourd’hui on met en avant des personnages en mouvement, on joue avec les cadrages, on se rapproche de la réalité. On ne voulait pas de photos de mode classiques. Et même le catalogue interactif a été pensé comme ça, avec cette notion de mouvement. On a voulu mettre un lien entre le visuel et le dialogue.

Le photographe Théo Gosselin a 27réalisé les photos pour illustrer cette campagne. Connu pour incarner la jeunesse libre, c’est un choix par rapport à ce nouveau message ?
Oui complètement ! Il a une approche hippie lifestyle de sa vie et de ses potes, qu’il transpose en photographie. Ça correspondait totalement à nos envies pour cette nouvelle campagne. Il est jeune, il a une fraicheur dans sa vision des choses et pour sa jeune carrière il est très à l’écoute !

Un portrait chinois pour finir… Pour voir qui WE ARE !
Si Bonobo Jeans était un vêtement : un tee-shirt blanc col V, parce que c’est ce qui va le mieux avec un jean brut.
Si Bonobo Jeans était une destination : San Francisco, pour son ambiance multiculturel
Si Bonobo Jeans était une chanson : Les musiques de Ennio Morricone parce que ça reflète l’ambiance de notre shooting au Chili.
Si Bonobo Jeans était une matière : Le cuivre, parce que c’est urbain et authentique.
Si Bonobo Jeans était un homme : James Dean pour sa fureur de vivre !
Si Bonobo Jeans était une femme : Mère Theresa parce qu’à travers sa religion elle avait un côté très rock’n’roll…

Voilà ! Vous savez tout sur notre nouvelle campagne ! On espère que YOU ARE NOT déçus et que YOU ARE plutôt contents de ça ! Merci à Rodolphe d’avoir répondu à nos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *