Journée de
la femme

Dimanche prochain, c’est la journée de la femme ! Contestée par certains, 2ème Saint-Valentin pour d’autres, nous avons eu envie d’aborder le sujet d’un point de vue mode. Et si, pour la journée de la femme, on s’habillait comme des hommes ! Le look « tomboy » est prisé par les plus grandes it-girls de la planète comme Alexa Chung ! Voici nos conseils pour jouer avec le style féminin/masculin.

On reprend nos basiques MIXTES
Qu’avons-nous en commun avec ces messieurs ? Le trench, le smocking, la marinière… Autant de pièces qui donneront un effet masculin à votre tenue. On n’oublie pas également le jean boyfriend. Il porte bien son nom, et bonne nouvelle : cette coupe va à toutes les morphologies ! Sans oublier qu’il est hyper confortable.

dressing-jdf-1

Ce qu’on pique dans le dressing de l’homme
Après avoir fait le tour de notre propre dressing, on file dans celui de monsieur ! Et oui, comme on vous l’avait présenté dans un précédent article, il y a plusieurs choses qu’on peut piquer dans le vestiaire homme. Un gilet en maille, qu’on porte avec une chemise cintrée bleue ciel par exemple… Ou alors la marinière classique en coton épais, on la prend en S pour la porter large mais pas trop ! Pour finir, jetez toujours un coup d’œil aux bijoux, souvent plus simples et plus sobres pour finir une tenue.

dressing-jdf-2

N’oublions pas l’essentiel
Le côté masculin/féminin se joue aussi au niveau de la beauté, alors laissez-vous aller de temps en temps… Les hommes ne se maquillent pas, alors nous non plus ! Sans rentrer dans des extrêmes, on vous conseille un make-up léger, un rouge à lèvres nude ou tout simplement un baume pour hydrater (et faire briller) et, si vous voulez, un coup de crayon à sourcils. Rien de plus !

On vous souhaite à toute une bonne journée de la femme ! Militez, dormez, amusez-vous, faites ce que vous voulez ! Et un conseil d’ici dimanche, abonnez-vous à notre newsletter (en cliquant ici), vous recevrez une petite surprise pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *