Un ménage de Printemps
dans votre dressing

Vendredi prochain c’est le Printemps ! Après un hiver bien rude, c’est le moment de mettre un coup de neuf dans notre armoire ! Voici 6 conseils pour vous aider dans votre ménage de Printemps dans votre dressing :

On fait le tri
Chaque grand ménage démarre par un tri ! Vous venez de remplir votre placard à ras bord avec les soldes sans forcément trier avant, c’est le moment ou jamais d’alléger votre dressing. On fait un choix entre ce qu’on ne veut plus, ce qu’on garde pour plus tard et ce qu’on garde pour toujours. Vous hésitez ? Il semblerait qu’une chose dont on ne s’est pas servi pendant un an ne resservira jamais !

On donne
Une fois le tri effectué, on ne jette pas ses vêtements, on les donne ! Pensez recyclage ! Venez dans nos magasins et donnez-nous vos vêtements usagés. Nous en ferons don au Relais, notre partenaire, qui se chargera du recyclage ! Et vous ? Vous repartez avec un bon d’achat de 5€ à valoir sur l’achat d’un prochain jean chez Bonobo Jeans.

On fait le ménage, le vrai
Dans une armoire, dans un placard, dans une commode, on met et remet nos vêtements toute l’année mais ça n’empêche pas la poussière de s’y loger ! Alors hop ! On vide tout et on met un petit coup de chiffon. Astuce écolo pour désinfecter sans s’intoxiquer, utilisez une éponge humide avec un peu de vinaigre cristal.

On change de saison
Un ménage de Printemps porte bien son nom, puisqu’il annonce le Printemps ! On range les gros manteaux, les doudounes et autres bottes fourrées. Promis juré, il ne fera pas 0°C avant un moment maintenant.

On met de la lavande
Petite astuce antimites naturelles ! Plutôt que d’utiliser des produits toxiques et chers, on place dans son armoire un petit ballotin de lavande. Les mites n’aiment pas ça et ça parfumera légèrement vos vêtements d’une agréable odeur printanière !

On entretient ses affaires
Trier, jeter, nettoyer, c’est bien mais c’est aussi important de bien entretenir ses affaires ! Un vêtement ça se soigne avec des produits respectueux de l’environnement et ça ne se lave pas trop souvent. On dit qu’un jean, ça ne se lave pas d’ailleurs. Ou presque…

Et voilà nos astuces ! N’hésitez pas à partager les vôtres avec nous également !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *