Triman,
késako ?

Depuis le 1er Janvier dernier, un nouveau décret est entré en vigueur dans la législation française. Il s’agît du décret n° 2014-1577 du 23 décembre 2014 relatif à la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d’une consigne de tri. Bonobo Jeans est concerné par ce changement, alors nous voulons vous en parler !

Une nouvelle signalétique dans votre quotidien
Ce nouveau logo, appelé Triman, sera apposé sur tous les produits faisant l’objet d’un « tri sélectif » : les emballages, les prospectus, l’ameublement et les articles textiles. C’est pour cela que nous sommes concernés ! Ce logo peut être mis directement sur le produit (sur une étiquette par exemple) ou de façon dématérialisée, ce sera notre cas car vous retrouverez ce logo sur nos fiches produit sur notre site internet.

Le « plus » pour l’environnement
C’est bien beau d’avoir un nouveau logo mais c’est quoi le but ? C’est pour vous informer qu’un produit est concerné par le tri sélectif. Si vous souhaitez jeter ce produit, il faudra suivre les recommandations de tri sélectif pour qu’il soit recyclé. On se demande alors quelle est la différence avec le petit logo Point Vert qu’on connaît tous ? Et bien le logo Point Vert n’est pas une obligation légale. Hors le logo Triman est bien une obligation venant de l’Etat avec de vrais engagements derrière ! Bon à savoir, hein ?

On recycle chez Bonobo Jeans
On en profite aussi pour vous rappeler que nous avons une offre de recyclage en partenariat avec Le Relais. Vous pouvez ramener vos vêtements usés directement dans nos magasins et profiter d’une réduction de 5€ sur l’achat d’un prochain jean. Voilà une façon de trier vos déchets pour recycler ! Soyez un tr-man ou une tri-woman !

Voilà ! Nous tenions à vous prévenir et en plus un site internet a été créé pour l’occasion si vous ne savez pas quoi faire de vos déchets : www.quefairedemesdechets.fr

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *