3 ASTUCES RESPONSABLES
POUR FÊTER PÂQUES

Dimanche prochain, c’est Pâques ! Qu’on y soit fidèle ou pas, on reste toujours sensible à ce jour qui rime avec gourmandise. Cette année, on voulait vous sensibiliser à cette fête qui se prête bien au respect de l’environnement.

Le chocolat c’est bon, mais c’est encore meilleur quand c’est bio
Quand on achète du chocolat, on regarde rarement la provenance ou les ingrédients et pourtant ça peut en dire long sur les conditions de fabrication. Encouragez le commerce bio et/ou le commerce équitable, c’est faire un premier pas vers un meilleur mode de consommation et en plus c’est mieux pour votre santé ! Le chocolat, ce n’est pas que du gras (voire pas du tout), c’est du magnésium à la petite cuillère quand il est de bonne qualité.

Faites-vous-même vos fritures
Encore mieux que les lapins en chocolat bio, faites vous-même vos fritures ! Non, pas la peine de sortir la friteuse, on opte pour des petits moules en forme de poisson et de crevette et on coule le chocolat (bio évidemment) fondu dedans. Dans l’idéal, on le fait fondre au bain marie. Ensuite, quelques heures au réfrigérateur et y a plus qu’à… MIAM !

Une déco simple et écolo
Pour occuper vos enfants ce week-end, on les met au boulot pour avoir une jolie déco de Pâques avec les classiques œufs colorés. On prend des œufs, on fait un petit trou à chaque extrémité. On souffle fort (au point d’avoir mal aux joues) pour les vider. On les rince. Et on les peint comme bon vous semble avec de la peinture à l’eau. On laisse sécher et hop c’est tout joli dans un petit panier en osier avec du raphia. Et pas de gaspillage, on se fait une omelette avec le jaune et le blanc récupéré. Rien ne sert de préciser, que les œufs, c’est encore mieux bio ! Pour en être sûr, on regarde la série de chiffres dessus, si ça commence par zéro, c’est bingo, c’est bien bio !

Et voilà un week-end de Pâques en harmonie avec la nature et fun à préparer ! On vous souhaite un excellent week-end de Pâques, profitez-bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *