ADIE,
25 ANS 25 PROJETS #1

Nous sommes très engagés auprès de notre partenaire l’Adie, association pionnière du microcrédit en France. La Bonobo Jeans Foundation a pour but de soutenir des organisations qui sont justes et qui aident réellement à valoriser l’emploi. Aujourd’hui, nous mettons en lumière des porteurs de projet qui ont pu créer leur entreprise grâce au soutien de l’Adie. Rencontre avec Amélie, Laëtitia et Thomas qui nous racontent leur belle histoire.

Découvrez le patrimoine dauphinois avec ODY-C
ODY-C, c’est l’histoire de Laëtitia et Amélie ! 2 passionnées d’art et d’histoire qui veulent mettre en avant leur région chérie. L’objectif commun de ces 2 entrepreneuses : créer des moments de partage et de convivialité autour de la culture. Le projet a pu voir le jour grâce à l’Adie qui a apporté « une expertise technique et un accompagnement humain ». Aujourd’hui le projet est devenu réalité, vous pouvez d’ailleurs rencontrer l’équipe d’ODY-C le 2 juillet prochain à Alpexpo-Congrès Grenoble ! Et n’hésitez pas à aller sur leur site internet : http://www.ody-c.net/

polaroid-ADIE-ODY-C

Le conseil « vacances » de Laëtitia et Amélie
En tant que professionnelles du tourisme, il était normal de leur demander ce qu’elles nous recommandaient. Laëtitia nous propose de découvrir les « sites qui parlent de l’extraordinaire développement industriel autour de l’hydro-électricité qu’a connu la vallée du Grésivaudan au début de XXème siècle » et avec ça Amélie vous propose de déguster une « tarte aux noix, un grand classique mais tellement savoureuse » et on veut bien la croire !

Vous avez besoin de vous déplacer ? Demandez E-motion Paris
Vous êtes parisien et vous avez besoin d’un chauffeur pour l’après-midi ou pour aller à l’aéroport ? Faites appel à Thomas, fondateur de E-motion Paris, société de VeTC (véhicule électrique de transport avec chauffeur). Il est important pour Thomas « d’avoir un impact le plus réduit possible sur l’environnement », c’est pour ça qu’il utilise des véhicules électriques.

Les conseils de Thomas pour réduire les pics de pollution à Paris
Il n’est pas rare d’atteindre des pics de pollution en France et Thomas nous rappelle qu’il existe des alternatives économiques et écologiques : les transports en commun, le covoiturage ou encore mieux le vélo ! On fait du sport et du bien à la planète. Une autre astuce : « On peut aussi marcher ». On l’oublie souvent mais dans la logique, on devrait tous marcher 30 minutes par jour.

N’hésitez pas à retrouver E-motion Paris sur internet et sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

Merci à Thomas, Laëtitia et Amélie d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à soutenir et à parler de ces projets autour de vous ! Merci aussi à l’Adie de nous permettre de partager des beaux projets qui méritent largement un grand succès !

Pour en savoir plus sur l’Adie, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *