ADIE,
25 ANS 25 PROJETS #2

Nous vous avons récemment présenté 2 projets soutenus par l’Adie, association pionnière du microcrédit en France. Notre engagement auprès de ces porteurs de projet est important, c’est pourquoi aujourd’hui nous mettons en avant 2 nouvelles entreprises : Maria-Ana qui commercialise des cosmétiques bio sur internet et Anaïs qui a créé son entreprise de joaillerie éthique. Rencontre avec ces 2 passionnées qui ne manqueront pas de vous dévoiler leurs secrets.

JAQ, pour une joaillerie éthique
Anaïs Bouilly a une formation en bijouterie joaillerie, après quelques expériences en entreprise, elle s’est rendue compte que l’activité salariale ne lui convenait pas et que ces valeurs ne correspondaient pas avec le métier tel qu’il est aujourd’hui. Anaïs a alors créé sa propre entreprise de joaillerie éthique. « On continue de s’offrir des bijoux responsables d’une pollution extrême des nappes phréatiques et impliquant une forme d’esclavage moderne », explique Anaïs. Alors la créatrice propose des bijoux en or recyclé évitant de nouvelles extractions ou alors en l’or équitable qui garantit de bonnes conditions de travail pour les mineurs. Un sujet qui nous touche tous mais dont nous n’avons pas forcément conscience.

polaroid-anais

Les dernières tendances en joaillerie
L’asymétrie est la tendance du moment, notamment pour les boucles d’oreilles qu’on porte que sur une oreille ! Sinon le XXL fait son grand retour avec de gros pendentifs, des larges bracelets manchettes mais aussi la chevalière. Mais pour être au top de la tendance, Anaïs nous rappelle que la joaillerie éthique, c’est le must !

Parlons beauté avec Maria-Ana
Maria-Ana a lancé sa boutique en ligne de produits de beauté, mais pas n’importe lesquels ! L’entrepreneuse propose des produits avec une composition bonne pour nous et fabriqués en France. On peut également trouver sur Ma Bulle Nature des produits de « base » pour s’initier à la création de cosmétique maison. Maria-Ana s’est lancé à la fin de son congé maternité, l’Adie lui a permis de financer son premier stock et de l’accompagner dans la gestion d’entreprise.

polaroid-marie-ana

Les conseils d’une professionnelle
Nous avons demandé à Maria-Ana quels étaient ses conseils beauté ! Pour les filles, après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez utiliser une eau florale de rose comme tonique. C’est doux pour la peau, ça calme les irritations et ça détend grâce à sa bonne odeur. Messieurs, on vous conseille l’eau florale de menthe poivrée qui calmera votre peau irritée après le rasage ! Des astuces naturelles qu’on a hâte d’adopter chez Bonobo Jeans !

Merci à Maria-Ana et Anaïs pour l’interview ! N’hésitez pas à aller découvrir leur site internet. A très vite pour de nouveaux portraits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *