ADIE,
25 ANS 25 PROJETS #3

Et voilà le 3ème épisode de notre partenariat avec l’Adie, association pionnière du microcrédit en France. Cette fois-ci, nous parlerons déco et balade à dos d’âne ! Geoffrey a lancé lbf Eco-Creations, il créé et vend du mobilier et des luminaires éco-conçus. Gaëlle nous présente Les Oreilles Rouffiacaises, d’agréables promenades en compagnie d’ânes… Des projets et des créateurs qu’on vous fait découvrir… MAINTENANT !

Du mobilier et luminaires en matériaux recyclés
Geoffrey a 31 ans et depuis toujours il aime fabriquer ou modifier les choses. Aujourd’hui il a lancé lbf Eco-Creations, une marque de mobilier et de luminaires en matériaux recyclés. Il récupère des chutes de parquets, d’escaliers, de la matière considérée comme des déchets pour les artisans. C’est sa façon de donner une seconde vie aux choses. Chez Bonobo Jeans, nous sommes fan de sa touche comics qu’il utilise pour le luminaire ! Grâce à l’Adie, Geoffrey a donc envisagé l’entreprenariat pour tenter de vivre de sa passion. L’Adie lui a apporté les billes qui lui manquaient : business plan, étude de marché, choix du statut… Aujourd’hui, vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook.

geoffrey-adie

Les astuces déco éco-responsables de Geoffrey
Les meubles en mélaminé, laqués ou fabriqués à l’autre bout du monde, ce n’est vraiment pas le top pour la planète ! Geoffrey nous rappelle de ne pas faire une fixette sur le neuf. Il ne faut pas jeter mais plutôt modifier, bricoler, ou alors donner ! Il nous conseille également de privilégier les matériaux naturels avec des finitions brutes. Ça apporte un côté chaleureux à votre intérieur et c’est beaucoup moins agressifs que les objets laqués ou chromés dont vous vous lasserez vite !

Une randonnée à dos d’âne avec Les Oreilles Rouffiacaises
Une fois la déco de votre « home sweet home » terminée, on vous envoie prendre l’air avec Gaëlle ! Cette jeune maman de 30 ans a décidé de lancer son activité de promenades à dos d’âne. Passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge, elle découvre le monde de l’âne lors d’un emploi dans une ferme à Oléron. Ni une ni deux, Gaëlle veut créer son entreprise. L’Adie l’aidera à obtenir un crédit pour les soins vétérinaires de ses premiers ânes, un premier pas obligatoire pour proposer des balades à dos d’âne.

ane

Une levée de fond pour faciliter l’accès aux handicapés
Aujourd’hui, Gaëlle vient de lancer un appel au don (via une plateforme de financement participatif) pour permettre aux handicapés d’avoir un accès à ses services. Elle aimerait acquérir un véhicule hippomobile pour faire profiter au public handicapé le plaisir des ânes ! Pour ça, il lui faut 700€. Elle a réussi à récolter 350€… Alors, à votre bon cœur, messieurs dames !

On souhaite bonne route à Geoffrey et Gaëlle, et on se retrouve très vite pour découvrir de nouveaux entrepreneurs avec l’Adie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *