Le sweat dans
tous ces états

Messieurs, l’heure est grave, vous avez tendance à bouder LE meilleur ami de l’homme, LE classique du dressing, LE sauveteur en mer de la mode : LE sweat. A capuche, sans capuche, façon gilet, ou pull… Le sweat c’est du coton et du molleton. Autrement dit, c’est comme un doudou qui vous accompagne au quotidien. Bruce a porté pour vous nos 4 sweats chouchous de la saison. Décryptage.

La veste « sweat »
On dirait comme ça un teddy, on dirait comme ça un gilet mais c’est un sweat. On le porte sur un tee-shirt ou sur une chemise. Il vous tient chaud mais pas trop. Par-dessus, vous pouvez imaginer une veste en cuir ou une veste en jean. Libre à vous. Oui, ce sweat va avec tout.

1-veste-sweat

Le sweat à capuche
Grand classique souvent associé au sport, le sweat à capuche est une référence pour toutes les tenues. Sur un jean, sur un short, sur un chino, tout passe. Encore une fois, notre ami le sweat n’est pas difficile.

2-capuche-sweat

Le gilet « sweat »
Dans le même style que la veste « sweat », le gilet « sweat » se porte dans un contexte chic et classe. 100% coton, 100% cocoon. On se glisse dedans lors des petites fraîcheurs. On le porte avec une chemise en jean mais une marinière fera aussi le travail. Jamais 2 sans 3, le sweat va avec tout.

3-gilet-sweat

Le pull « sweat »
Le vrai de vrai. Celui qui ira avec toutes vos tenues. Celui qui vous tiendra chaud. Celui qui se met au boulot mais aussi pour un repas dans votre belle-famille : le sweat gris classique ! C’est le « must-have » de la saison. Vous pouvez le porter avec une chemise en dessous pour un look plus chic.

4-classic-sweat

Voilà, c’était notre « ode » aux sweats, comme vous avez pu le remarquer ! Alors, vous êtes plutôt molleton ou laine de mouton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *