LA TENDANCE
TAILORING

La tendance tailoring ou quand les dressings se mélangent ! Le masculin et le féminin se confondent dans un style classique mais cassé par quelques codes funs. Vous avez dû voir passer des looks à base de baskets blanches et de costume. On est en plein dedans. C’est ça, le tailoring ! Bonobo Jeans a adopté cette tendance pour cette saison, à sa façon. Suivez le guide !

Chic et décontracté
La première règle du tailoring c’est d’être à la fois chic et décontracté. C’est autant une histoire de style que d’attitude ! On met en avant par exemple le jean, qui se porte autant le week-end que sur le lieu de travail. Le tout mixé avec des matières plus chics et des motifs discrets.

image745_tailoring-Ben

Une touche de couleurs
Souvent associée au noir et blanc, la tendance tailoring fonctionne aussi avec des couleurs ! Des couleurs automnales comme le jaune, le rouge marsala… Ça permet de réchauffer une tenue, d’y ajouter un peu de contraste ! On peut y aller par petites touches mais aussi tabler sur des grosses pièces. Tant qu’elles sont classiques.

image745_tailoring-clemam

Les classiques du dressing
Le style tailoring, c’est aussi les grands classiques du dressing : le trench pour la femme, le caban pour l’homme, le pull traditionnel ou le jean droit. Pour être looké, rien ne sert d’avoir des pièces excentriques, il suffit juste de revenir à la base.

image745_tailoring-margot

Voilà pour ce décryptage de cette tendance qui fait de plus en plus parler d’elle ! Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà adoptée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *