Le « Prix développement Durable »
avec l’Adie

Du 19 au 23 Octobre, nous vous donnons rendez-vous sur Facebook pour le concours du meilleur projet de création d’entreprise dans la catégorie développement durable. On vous en parlait il y a peu de temps sur le blog déjà, l’Adie a lancé sa campagne « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte », durant cette campagne, un concours est organisé pour élire le meilleur projet développement durable. Nous vous présentons aujourd’hui les 5 présélectionnés pour ce concours parrainé par Bonobo Jeans. L’un de ces projets va gagner 2000€ et c’est vous qui choisissez !

Frédéric souhaite ouvrir une recyclerie
Au chômage depuis un an, Frédéric souhaite créer des emplois en ouvrant une recyclerie dans le Centre ou en Bourgogne. Selon lui, « l’avenir est dans nos poubelles » et nous sommes bien d’accord. Une recyclerie permettrait de récupérer des déchets en état ou nécessitant une remise en service et de leur offrir une seconde vie. Ces objets de seconde main, comme on peut le dire, seraient ensuite revendus à des prix défiant toute concurrence ! Si vous aimez le projet de Frédéric… Votez !

FredericRametteEncombrants

Zoé et sa savonnerie artisanale bio et vegan
Zoé a 28 ans et est assistante de vie scolaire. Elle souhaite aujourd’hui devenir son propre patron en créant une gamme de produits inspirés de sa région : l’Alsace. Grâce à l’Adie, elle suit une formation pour lancer son site de vente en ligne Bulle de Licorne, une savonnerie bio et vegan. Le principe est de proposer des savons sans huiles d’origine animale et utiliser des produits alsaciens : pain d’épices, fruits, bières… Un projet qui sent déjà très bon ! Pour voter, RDV sur la page Facebook de l’Adie.

Zoe-Bulle de Licorne

Wildfrid et la production de prunes
A 47 ans, Wildfrid souhaite reprendre une exploitation agricole pour développer, transformer et conditionner en bocaux une production de prune de Cythère dans les conditions de permaculture. C’est une méthode d’agriculture respectueuse des êtres vivants et de leur écosystème. Le principe est de laisser à la nature « sauvage » le plus de place possible. Tout ça pour produire des prunes et pour laisser une terre agricole propre. Alors zouh, votez pour Wildfrid si vous ne voulez pas vous prendre une prune. Ah !

wilfrid_Gaejoux_montage

Julie, créatrice de bijoux et de vêtements récupérés et recyclés
Ce projet a commencé un peu par hasard, Julie avait fabriqué un bracelet pour sa sœur à partir de bijoux récupérés. Le bouche-à-oreille à fait le reste du travail ! Alors Julie souhaite se lancer. A 29 ans, elle est originaire du Languedoc Roussillon et a toujours cherché sa voix. Elle le dit clairement : « Là, je sais que c’est ça, il ne me manque que les moyens » alors aidez Julie a réalisé son rêve pour une mode plus responsable !

Julie_Egea_montage

Linda et sa savonnerie avec des produits naturels
Comme Zoé, Linda souhaite lancer son entreprise et créer une savonnerie avec des produits naturels de la Martinique ! Une idée qui sent bon les îles ! Actuellement en CDD, Linda a déjà entamé les démarches pour réaliser son rêve. Elle veut mettre en avant les produits naturels de la Martinique comme l’huile de noix de coco qui fait beaucoup parler de ses bienfaits depuis quelques temps. Bonne chance à Linda ! On vote pour elle sur la page Facebook de l’Adie.

LindaSavons

Vous l’avez compris, le but maintenant c’est de voter pour votre projet préféré ! Le créateur d’entreprise qui aura le plus de mentions « j’aime » remportera la somme de 2000€ qui lui sera remis le 3 Novembre prochain à la Gaîté Lyrique à Paris. Les votes seront clôturés le 23 Octobre à 17h. Un « like » = 1 vote ! A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *