3 façons de
porter le poncho

Le poncho est l’indispensable de la saison. Confortable et chaud, le poncho peut vite devenir votre meilleur ami tant ses promesses sont nombreuses mais attention, il faut savoir le porter ! Nous allons donc vous proposer 3 façons de porter le poncho, que vous pourrez bientôt appeler « mi amigo » !

Le poncho, le vrai
Le poncho est un vêtement qui vient d’Amérique du Sud. Auparavant utilisé comme vêtement de protection ou comme abri de fortune, le poncho est aujourd’hui un vrai atout mode dans votre garde-robe. Le classique poncho s’enfile par la tête et basta. Ce modèle qui contient de la laine et de l’alpaga, vous garantit un effet cocooning. On le porte avec un tee-shirt à manches longues ou une chemise et avec un jean. Pour les chaussures, on joue la carte confort jusqu’au bout avec des baskets un peu fun ! Voire complètement fun !

vrai-poncho

Le poncho, la cape
Le poncho chic, c’est le poncho cape ! On le porte avec désinvolture sur une tenue très classe. On aime ce modèle très automnale avec sa couleur lie de vin qui ira parfaitement avec une tenue noire par exemple. En termes de chaussures, on opte pour des talons. Be chic ! Pour flatter la taille, on peut ceinturer le poncho, très tendance en ce moment.

poncho-cape

Le poncho kimono
On termine avec le poncho kimono. Cette forme de poncho se ceinture et se porte comme un grand gilet. On adore le côté japonisant qui valorise toutes les silhouettes avec ses grandes manches. On le porte plus facilement avec un pantalon ou un jean près du corps. L’idée est d’avoir du volume en haut et contrebalancer pour flatter les formes. Pour ajouter une touche féminine, on profite de son décolleté pour porter un joli collier.

poncho-kimono

Maintenant que vous savez tout sur le poncho, il n’y a plus qu’à en mettre dans votre dressing. Vous verrez, vous ne le quitterez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *