La gagnante du prix
développement durable

Il y a quelque temps, dans le cadre du concours du meilleur projet de création d’entreprise, nous vous parlions du prix développement durable avec l’Adie. Ce prix était soumis aux votes sur Facebook. Un like, une voix pour l’entrepreneur. Vous avez été nombreux à participer et l’heureuse gagnante est Linda qui lance son activité de savonnerie à la Martinique avec 1946 votes, une victoire haut la main !

Qui est Linda ?
Linda est une jeune trentenaire. Elle travaille depuis de nombreuses années dans la communication mais l’envie d’entreprendre prend le dessus et elle souhaite aujourd’hui monter sa savonnerie à base de produits naturels de la Martinique. Linda a appris à fabriquer des savons grâce à une formation chez un maître savonnier dans le sud de la France. Aujourd’hui, elle réalise ses savons à partir d’huiles végétales écologiques sans conservateur. Linda récupère directement dans son jardin les plantes qui lui permettent de faire ses savons. Passionnée de jardinage, elle joue avec ses connaissances pour créer des parfums qui rappellent la Martinique : aloé vera / mandarine ou encore avocat / cannelle. Son challenge aujourd’hui ? Après 2 ans d’essais et de recherches, elle veut se lancer. Avec l’Adie, nous lui avons donné un coup de main !

Une belle récompense pour démarrer
Grâce au concours, Linda a gagné 2000€. Une somme qui va lui permettre d’aménager son atelier et de s’équiper pour lancer une commercialisation de ses produits début 2016. Quand on a demandé à Linda ce que ça lui faisait d’avoir gagné, la réponse coulait de source : « Une grande joie mais surtout une grande fierté. J’ai reçu des messages en privé de nombreuses personnes qui ont partagé avec moi leur désir d’entreprendre et leur rêve !». En tout cas pour nous c’est un énorme coup de cœur ! Nous avons été bluffés par l’énergie de cette jeune entrepreneuse ! On lui souhaite bonne chance et on vous tiendra informé de la suite de ses aventures…

Une finale à Paris incroyable
Notre directeur de marque, Xavier Prudhomme, était présent pour cette belle finale qui a eu lieu le 03/11 dernier à Paris. Ce fût une excellente soirée pleine de rencontres et d’entrepreneurs atypiques ! Ça a été un véritable plaisir de rencontrer les finalistes du concours (qui ont été choisis parmi 470 candidats). Les 2 grands gagnants du concours sont Samuel Chassagnot (chez les seniors) qui souhaite se lancer, avec passion, dans le job de graveur de marbre et Maud Mazzola (chez les jeunes) qui va se lancer dans une activité d’aménagement et de décoration !

Merci à l’Adie pour ce beau projet et maintenant, vous êtes obligés de nous croire : il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *