Blue Monday : conseils
pour ne pas déprimer

Savez-vous qu’aujourd’hui c’est le jour le plus déprimant de l’année ? Et c’est le psychologue Dr Cliff Arnall qui le dit ! Le Blue Monday, c’est le 3ème lundi de Janvier. Tous les facteurs sont au RDV pour nous faire déprimer : l’après-fête, le lundi en lui-même est déprimant, la météo qui ne fait pas rêver, les bonnes résolutions déjà abandonnées, le retour au bureau… MAIS ne nous laissons pas abattre ! Voici 5 conseils pour dire « zut » au blues du lundi.

1. Allez faire les soldes sur la pause déjeuner et dites non à la culpabilité en n’achetant que de la nouvelle collection.

2. Posez un jour de congé vendredi : non mais quitte à avoir un lundi pourri, autant avoir la perspective d’une semaine courte et d’un long week-end. Meilleure idée du monde, non ?

3. Prenez un dessert ce midi. Et pas une salade de fruits ou un yaourt. Un dessert.

4. « Les prochaines vacances sont loin », « le week-end est loin », « le beau temps est loin » : pensez au moment présent ! Aujourd’hui, là, maintenant. Ne vous torturez pas pour rien (à moins que vous sachiez voyager dans le temps) (dans ce cas, mettez-nous direct en Juin) (s’il vous plaît).

5. Faites du « Blue Monday » un « Happy Monday » : parce que tout se passe dans la tête alors souriez, et suivez nos 4 premiers conseils. Oui, tous !

On espère en tout cas que la journée sera bonne et que vous ne vous laisserez pas abattre par la morosité ambiante. Et puis demain, on pourra se dire : « ça c’est fait ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *