Le nouvel an chinois :
l’année du singe

Et bonne année ! Hein ? Nous sommes en retard ? Mais pas du tout. C’est aujourd’hui, la nouvelle année pour nos cousins chinois ! Et en plus, cette année, c’est l’année du singe. Autant dire l’année de Bonobo Jeans. Nous avons des équipes présentes à Shanghai dans notre première boutique chinoise et nous voulions leur faire un coucou ! Et leur souhaiter une bonne année !

Notre boutique de Sunny Days City
A Shanghai, nous avons un magasin depuis 2013. Nous avons demandé à notre équipe de nous envoyer quelques photos pour vous faire voir Bonobo Jeans comme vous ne l’avez jamais vu. Tout ou presque est différent de chez nous ! Certains d’entre vous ont d’ailleurs peut-être déjà été dans ce magasin lors d’un voyage.
nouvelanchinois2

nouvelanchinois3

Le nouvel an chinois, une réunion familiale
Shanghai est la plus grande ville qui accueille des travailleurs venant des quatre coins de Chine. Avant la veille du nouvel an Chinois, des milliers de personnes quittent la ville pour rentrer dans leurs villes natales. C’est le moment de se retrouver en famille. Comme nous en Décembre. MAIS pour les équipes de Bonobo Jeans, ce n’est pas pareil, le magasin reste ouvert pendant cette période pour accueillir nos clients ! Ce n’est pas pour autant qu’ils ne font pas la fête, ils ont décidé d‘organiser un grand repas ensemble pour fêter l’évènement.

nouvelanchinois1

Le Red Pockets
Connaissez-vous le Red Pocket ? C’est la tradition en Chine pour le nouvel an, on distribue des pochettes rouges (comme vous le voyez sur la photo) qui contiennent de l’argent, symbole de prospérité pour les chinois.

Alors bonne année du singe à tous ! Et on espère que vous avez apprécié ce voyage express jusqu’à Shanghai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *