Les projets soutenus
avec Babyloan

Il était largement temps de vous donner des nouvelles de Babyloan. Dans le cadre de la Bonobo Jeans Foundation, nous soutenons Babyloan depuis plusieurs années maintenant et cette association de prêts solidaires nous propose à chaque fois des projets fascinants qu’on est fier d’aider.

L’histoire de micro-entrepreneurs aux 4 coins du monde
A chaque fois que Babyloan nous soumet des profils d’entrepreneur, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer ces personnes à Haïti, au Pérou ou encore au Maroc prêts à tout pour s’en sortir en travaillant à leur compte. Pour démarrer l’année, nous avons soutenu 7 projets. Les prêts s’élèvent de 500€ à 2000€ environ. Tout dépend de combien l’entrepreneur a besoin.

7 entrepreneurs qui ont de l’avenir
Nous tenons à vous présenter Arnulfo, il est pêcheur et livre du poisson à des restaurants. Nous lui avons fourni une aide pour qu’il puisse acheter des filets spécialisés et des hameçons. Il y a aussi Melba qui vit au Nicaragua, et Maixanne et Audanie à Haïti. Toutes les 3 ont des petits commerces et souhaitent un micro-crédit pour acheter plus de marchandises. Il y a aussi Rufina (74 ans) au Pérou qui est cultivatrice et éleveuse ou encore Saida qui souhaite ouvrir un restaurant au Maroc et aussi Elchin, un Azerbaïdjanais qui travaille dur pour nourrir sa famille. Il a besoin d’argent pour développer son activité d’élevage et acheter 8 moutons.

Vous aussi, vous pouvez les aider
Toutes ces personnes ont un grand courage et un objectif commun : faire vivre leur famille. Le prêt solidaire leur permet d’aller plus loin pour avoir un meilleur revenu. Entre l’émancipation des femmes et l’accès à la scolarité des enfants, ces aides changent la vie de famille entière à travers le monde.

Et si, aujourd’hui, vous aidiez une famille au Togo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *