Les jeans Airwashed
par Bonobo Jeans

Dans notre collection Instinct, nous utilisons différents procédés qui ont pour objectif de préserver notre chère planète. Nous savons que nous sommes loin d’être parfait en termes de développement durable mais c’est un combat quotidien pour vous proposer une mode propre et respectueuse de l’environnement. Nous souhaitons aujourd’hui faire un focus sur la technique Airwashed.

Une nouvelle technique de fabrication
Pour avoir une mode responsable, il n’y a pas que le coton bio, même si c’est super le coton bio. Il y a aussi des techniques innovantes autour de la fabrication du produit. Une fois qu’on a notre tissu, il faut bien se dire qu’un jean subit plusieurs étapes pour avoir l’effet cool délavé qui va bien. Différentes techniques existent mais elles ne sont pas toutes correctes pour l’environnement alors nous avons imaginé une technique qui ne coûte pas chère et très économe en eau.

La technique Airwashed, késako ?
Depuis plusieurs années maintenant, nous utilisons la technique Airwashed pour nos jeans. Pour délaver un jean, il faut en moyenne 100L d’eau. C’est énorme. Nous utilisons donc de l’air pour les délaver. Une fois purifié et transformé en ozone, l’air est injecté dans une machine à laver géante qui délave les jeans. L’ozone vieillit naturellement la toile comme l’effet des rayons du soleil. Le traitement Airwashed permet de réduire de 80 à 100% la consommation en eau sur chaque jean délavé !

Une mode plus propre, à vous de jouer !
Non pas qu’on se dise qu’on a fait notre job MAIS vous pouvez aussi agir à votre niveau pour l’entretien. L’avantage du jean, c’est que pour les « puristes », ça ne se lave pas ! Bon, il ne faut pas pousser à l’extrême non plus mais utiliser une lessive écologique, c’est déjà un bon réflexe. Et pourquoi ne pas faire vous-même votre lessive ! On vous laisse méditer là-dessus.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à poser la question à nos équipes magasins ! Ou ici, en commentaire !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *