La journée
de la femme

Souvent on parle de journée de la femme alors que le concept va un peu plus loin, c’est la journée pour les droits des femmes. Cette notion de droits est importante. Même si en France on n’est pas trop mal, il ne faut pas oublier que dans d’autres pays, les femmes ne sont pas considérées comme l’égal de l’homme. Un débat qui peut sembler affolant en 2016 mais qui existe.

Les femmes chez Bonobo Jeans
Chez Bonobo Jeans, il n’y a pas à dire nous sommes une majorité de femmes ! GIRL POWER ! Quand on travaille dans la mode, ce n’est pas spécialement surprenant. Dans tous les métiers, tous les services, toutes les équipes, les femmes sont présentes et reconnues comme égales à l’homme. La question ne se pose pas !

Nos icônes féminines
Pour cette nouvelle saison, nos stylistes se sont fortement inspirées d’icônes féminines, notamment de Françoise Sagan et Brigitte Bardot. Deux antipodes qui ont chacune joué un rôle pour la cause féminine. Sagan et sa vie à 200 à l’heure, ses livres (surtout Bonjour Tristesse) qui ont inspiré tout une génération. Et Bardot avec sa beauté, son charisme, sa légèreté. Tout ce qu’on pourrait reprocher à une femme mais qui est au final le fondement de la féminité. On espère que vous avez toutes un côté Sagan et un côté Bardot.

Une journée pour nous
S’il ne faut pas oublier que ça ne fait pas 100 ans que les femmes peuvent voter, qu’aujourd’hui encore plus de 200 000 femmes sont victimes de violence en France, que l’égalité des salaires est THE sujet tabou, on a déjà fait un sacré chemin et cette journée nous permet d’y penser.

Sans vouloir faire un article de féministe convaincue, nous tenions juste à vous parler des femmes… Et tant qu’on y est, la livraison est offerte sur le site avec le code 8MARS, lier la cause à l’agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *