Nos idées pour un
Printemps responsable

Les beaux jours arrivent, le Printemps est là ! C’est le moment pour faire du rangement, pour mettre en place des changements et pour donner un coup de neuf à notre train-train hivernal poussiéreux. On troque notre pyjama en pilou pour une vie plus saine, plus responsable ! Voici nos conseils pour mettre à profit cette période de renouveau.

On revoit notre dressing
Nous vous avions proposé un article l’année dernière pour faire un ménage de Printemps dans notre dressing. Toujours d’actualité, on vous encourage à aller le relire pour faire le tri dans votre garde-robe.

On change notre alimentation
Bye-bye les raclettes et autres plats diététiques de l’hiver, on rentre dans une nouvelle saison riche en fruits et légumes. On retrouve avec plaisir les asperges, le concombre, l’artichaut, le chou, les petits pois mais aussi les pommes et la rhubarbe. De quoi vous donnez des idées de recette !

On fait nous-même nos produits d’entretien
Pour l’arrivée du Printemps, on ouvre les fenêtres, on fait le grand nettoyage ! Et si c’était l’occasion de faire vous-même vos produits d’entretien : lessive, produit vaisselle, produit nettoyant… Et vous savez quoi ? Les ingrédients de base sont le savon de Marseille, le savon noir, le vinaigre cristal et le bicarbonate de soude. Avec tout ça, vous nettoyez toute la maison ! Des économies et la planète vous dira merci.

On espère que vous allez passer un bon Printemps et ménagez-vous (sans mauvais jeu de mots), les changements de saison sont propices à des fatigues passagères. Ce week-end, faites une sieste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *