De nouveaux projets avec Babyloan

On vous donnait des nouvelles de Babyloan il y a peu de temps et puis on s’est dit que ça pourrait être un RDV régulier et agréable. Ce mois-ci, nous soutenons 10 micro-entrepreneurs partout dans le monde avec Babyloan. Le principe est sous forme de dons, les porteurs de projet bénéficient d’une aide financière pour développer leur activité. Voici leur histoire.

• Lucia en Equateur : Depuis un an, Lucie est agricultrice. Elle n’a pas fait d’étude mais ça ne l’empêche pas d’en connaître un rayon sur la culture de légumes. Elle vend sa récolte sur les marchés locaux. Elle a besoin d’un micro-crédit pour acheter de l’engrais biologique. On espère qu’avec ça, elle pourra produire plus de récoltes et gagner plus d’argent pour ses 2 enfants.

• Xiomara en Honduras : Mariée avec 2 enfants qui sont à l’université, Xiomara tient un commerce de cosmétiques à Tegucigalpa. Elle souhaite un micro-crédit pour acheter de la marchandise.

• Nahomie à Haïti : A 22 ans, cette jeune haïtienne vend des vêtements d’occasions au marché de Petit-Goâve. Bien qu’elle vit dans des conditions difficiles, elle travaille dur pour améliorer ses conditions de vie avec son enfant. Comme Xiomara, elle a besoin d’argent pour acheter de la marchandise.

• Marleny au Pérou : Marleny a 28 ans, depuis un an, elle élève des vaches et souhaite aujourd’hui acquérir des veaux. Elle aimerait à terme rénover sa maison pour que sa famille vive plus confortablement.

• Luz au Pérou : Luz a 52 ans et gère depuis déjà 4 ans un stand sur un marché. Elle vend du poulet et dispose d’une clientèle fidèle ! Un vrai commerce ! Elle souhaite un micro-crédit pour à terme ouvrir un second stand. On espère vraiment que ce développement aboutira.

• Bertha au Pérou : Bertha a 31 ans et vend des produits de beauté et des compléments alimentaires. Son commerce lui permet aujourd’hui de subvenir à ses besoins mais elle souhaiterait développer son activité en attirant plus de clients !

• Brahim au Maroc : Notre seul homme entrepreneur ce mois-ci ! Brahim a 47 ans et gère une épicerie. Il demande un micro-crédit pour pouvoir ouvrir une seconde épicerie à Sidi Slimane.

• Ina en Indonésie : Ina vit avec son mari ouvrier et ses 2 enfants. Elle gère son propre commerce et vend des aliments frits, des crackers épicés (on aimerait bien goûter !). Elle demande un micro-crédit pour l’aider à attirer plus de clients.

On espère que vous avez aimé découvrir tous ces profils soutenus par Babyloan. Beaucoup de femmes qui ont le goût d’entreprendre et qui souhaite apporter tout ce qu’il faut à leur famille et un objectif commun : se développer, attirer de nouveaux clients, gagner plus d’argent. Du courage et de beaux témoignages qu’on est fier de porter avec Babyloan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *