REBIRTH
la collection green de l’été

C’est parti pour la semaine du développement durable ! Pour l’occasion, nous vous parlons de Rebirth. Souvenez-vous, le premier jean qui renaît de son fil. Vous aviez pu découvrir les premiers jeans Rebirth en Septembre dernier avec une collection parfaite pour la rentrée. Nous remettons ça cet été avec des nouvelles pièces, des nouvelles coupes, des nouvelles formes mais toujours fabriquées à partir de jeans usagés.

La technique Rebirth
La technique est la même. Grâce à nos partenaires Le Relais et à la Filature du Parc, nous avons pu recréer du fil à partir d’anciens jeans. En magasin, nous récupérons vos vieux vêtements pour les transmettre au Relais, à partir de là un tri est réalisé pour ne garder que les jeans. Ces jeans sont découpés de façon à conserver les parties réutilisables (toutes les coutures sont enlevées) puis envoyés à la Filature du Parc pour recréer le fil de chaîne (ahah on vous bluffe avec notre langage technique). Ce fil sera tissé avec du fil de trame en polyester recyclé (à partir de bouteille d’eau) pour recréer du tissu. Ces 2 fils sont complémentaires pour permettre un niveau de qualité nécessaire aux produits. Et voilà, nous avons du Rebirth. Un tissu qui n’a pas nécessité de culture de coton, qui valorise l’économie circulaire. Une façon de valoriser nos déchets.

Les indispensables du dressing en jeans Rebirth
Une fois qu’on a un beau tissu de denim couleur baby blue, qu’est-ce qu’on fait ? Et ben nos stylistes ont retroussé leur manche pour vous proposer une collection fraîche pour la saison. Nous avons évidemment des jeans et des shorts, pour l’homme et pour la femme. Nous avons également une robe et une combishort. Vous pouvez voir tous ces produits ci- dessous.

collec-homme collec-femme

Voir la collection Rebirth sur notre site internet

Gagnez la collection Rebirth
Ce n’est pas le tout de vous en parler, mais est-ce que ça vous dit de gagner l’intégralité des produits Rebirth ? RDV sur notre compte Twitter et Instagram pour toutes les infos. Sur chaque réseau social, il y aura 2 gagnants : un pour la collection homme et un pour la collection femme !

Que pensez-vous de notre collection ? Qu’avez-vous prévu pour cette semaine du développement durable ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *