10 conseils pour survivre
pendant les soldes

A chaque démarrage de soldes, nous souhaitons vous accompagner. Pour vous, comme pour nous, c’est un moment important de l’année. Que vous ayez besoin de 1000 choses, que vous ayez décidé de ne pas les faire ou encore vous n’avez même pas percuté que ça commençait aujourd’hui : voici 10 conseils pour survivre pendant les soldes.

1. Mettez votre téléphone sur silencieux le matin des soldes : généralement le jour J, vous êtes bombardés d’e-mails alors pour ne pas être réveillé par vos marques préférées, on met son téléphone en silencieux et on découvre les supers promos tranquillement pendant le petit déjeuner.

2. Faites les soldes à vélo : avez-vous déjà été en centre-ville un premier samedi de soldes ? C’est simple, les places de parking sont aussi rares que les nouvelles collections. Le vélo, c’est pratique et écologique !

3. Soyez réaliste : si vous ne supportez pas la foule, attendez la 2ème démarque (ce sont des conseils pour survivre. Comme sur une île déserte) ou allez sur internet !

4. Réfugiez-vous au rayon nouvelle collection : si vous vous sentez oppressés pendant votre shopping, le rayon nouvelle collection sera comme une balade en bord de mer pour échapper à la cohue des -50%.

5. Ne flânez pas, allez à l’essentiel ! Pendant les soldes, il y a un côté sauvage. Vous flânez ? On vous bousculera pour attraper le dernier 38.

6. Respectez les heures d’ouverture des magasins : ce n’est pas parce que c’est les soldes qu’il y aura du rabe. Nos équipes auront besoin de se reposer pendant cette période.

7. Venez sur Internet : le seul endroit où vous pouvez faire des soldes en pyjama avec votre chat sur les genoux à 22h47 (c’est vraiment impossible en magasin).

8. Soyez sympa : entre vous, entre clients, clientes, vendeurs, vendeuses. Les soldes, c’est comme l’Euro, toutes les équipes ne peuvent pas gagner.

9. Ne e-reservez pas : la e-reservation est suspendue au lancement des soldes (du 18/06 au 25/06 inclus). On voulait vous le dire, on vous le dit là.

10. Un dernier conseil : essayez les chaussures en fin de journée. C’est l’été et après avoir piétiné, vos pieds seront comme vous après un far breton (un peu à l’étroit). Une bonne astuce pour ne pas se tromper de taille.

On est sévère, les soldes ce n’est pas si pire ! On espère que vous allez faire l’affaire de l’année, que vous allez kiffer vos soldes entre copains / copines !

2 commentaires

  • HUET dit :

    bonjour, j’ai une copine qui a acheté des haut talon kaki bonobo avec une fermeture devant et une a l’arrière. je ne les trouve nul part sur internet. savez vous ou je peux trouver cet article. merci MH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *