Membre de la
Better Cotton Initiative

Bonobo Jeans est une marque engagée, nous travaillons continuellement pour vous proposer une mode respectueuse de l’environnement. Le coton est un vrai challenge pour nous – il suffit d’ouvrir vos dressings pour comprendre que c’est une des matières les plus utilisées aujourd’hui dans la mode – car sa culture a un impact important sur l’environnement. C’est pour ça que nous sommes fiers de vous annoncer que nous venons d’adhérer à la Better Cotton Initiative. On vous explique tout.

Qu’est-ce que la BCI ?
La BCI ou Better Cotton Initiative existe officiellement depuis 2009. Cette organisation vise à promouvoir une culture du coton raisonnée. Elle forme les agriculteurs aux pratiques agricoles, qui permettent de réduire les pollutions, d’améliorer leurs conditions de travail et d’accroître leurs revenus. Ainsi les producteurs de Better Cotton utilisent moins d’eau, moins de produits chimiques et respectent mieux les sols et la biodiversité. Aujourd’hui, c’est déjà un million de producteurs qui ont rejoint la BCI. Une vraie réussite pour proposer une culture du coton écolo !

Bonobo Jeans, nouveau membre de la BCI
Beaucoup de nos vêtements sont fabriqués en coton, ne serait-ce que notre produit phare : le jean. C’est pour ça que nous souhaitons faire des efforts sur la culture de la matière première. En adhérant à la BCI, nous nous engageons à utiliser de plus en plus de coton cultivé de manière responsable dans nos collections.

logo-BCI

Instinct, Rebirth, une mode durable
Chacune de nos innovations, de nos initiatives est un pas supplémentaire vers une mode respectueuse de l’environnement. Nous vous parlions récemment de Rebirth, nos jeans fabriqués à partir de jeans recyclés, mais il existe aussi la collection Instinct qui propose des matières recyclées (comme le polyester recyclé) ou bio comme le coton biologique. Dans nos magasins, ou notre site, vous trouverez forcément des vêtements éthiques.

Nous espérons que vous serez sensible à notre nouvel engagement et n’hésitez pas à aller sur le site de la Better Cotton Initiative pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Crédit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *