Faites un microdon
dans nos magasins !

Depuis quelques semaines maintenant, vous pouvez faire un don lorsque vous venez dans un magasin Bonobo Jeans. Depuis toujours, nous sommes une marque engagée et il était important pour nous de vous permettre de soutenir des associations qui ont besoin d’aide au quotidien. C’est le cas de Planète Urgence. Explications.

Faites un microdon avec L’Arrondi
microDON est une entreprise sociale agréée solidaire qui permet à des marques comme Bonobo Jeans de proposer à leurs clients d’arrondir le montant de leur achat pour faire un micro-don à une association. C’est un geste facile (quelques centimes) mais avec le nombre, c’est un vrai coup de pouce pour les associations comme Planète Urgence, à qui nous avons décidé de reverser tous les fonds récoltés avec l’Arrondi.

Comment ça marche ?
C’est très simple. Pendant votre shopping chez nous, vous aurez la possibilité une fois en caisse, d’arrondir le montant de votre achat à l’euro supérieur. Ces centimes sont reversés intégralement à Planète Urgence. Nous insistons bien là-dessus, chaque centime, chaque euro va à l’association.

Un euro, un arbre planté en Indonésie
Pour être plus concret, nous soutenons Planète Urgence dans le cadre d’un projet de reforestation de la forêt indonésienne, 3ème poumon de la planète, et d’aquaculture durable. En 2015, l’association a déjà permis de replanter 160 000 palétuviers. C’est un vrai combat car la forêt de mangrove souffre des monocultures de palmiers à huile, de l’urbanisation et aussi d’une mauvaise gestion des ressources par les populations locales. Planète Urgence se bat chaque jour pour faire changer les choses et votre générosité leur permet tous les jours d’avancer.

On vous reparlera bientôt de Planète Urgence pour vous expliquer plus en détail où iront vos dons. En tout cas, maintenant vous savez qu’en magasin, vous pouvez faire du bien à la planète avec quelques centimes.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *