Bonobo Jeans soutient
Planète Urgence

Depuis notre création nous nous engageons dans de nombreuses causes avec la Bonobo Jeans Foundation, mais aussi avec quelques actions annexes. Nous soutenons depuis quelques semaines l’association Planète Urgence en proposant d’arrondir le montant de votre achat à l’euro supérieur. Focus sur l’association.

Planète Urgence, c’est quoi ?

Planète Urgence soutient des projets mis en œuvre dans des situations de vulnérabilité, d’isolement économique et social des populations et de destruction des milieux naturels. L’association identifie puis s’adapte aux besoins d’accompagnement et de soutien pour répondre aux attentes de ses partenaires, grâce à trois modalités d’intervention :
– L’apport de compétences spécifiques dans le cadre du Congé Solidaire®, en mobilisant des personnes qui acceptent de donner un peu de leur temps pour venir partager leurs connaissances, leur compréhension d’un problème ou leur expertise,
– Le partenariat continu pour apporter un appui à plus long terme aux partenaires locaux,
– L’apport de financement à des projets spécifiques (reforestation, restauration d’écosystèmes fragilisés, réhabilitation de logements, etc.).
Créée en 2000 autour du modèle original d’engagement Congé Solidaire®, Planète Urgence est dirigée et administrée par d’anciens responsables de Médecins du Monde, de Handicap International, de Greenpeace et des chefs d’entreprises. Reconnue d’utilité publique, ses actions se centralisent autour de la formation et l’accompagnement professionnels des adultes, l’appui socio-éducatif, la protection et la restauration de la biodiversité, l’agroforesterie et la lutte contre la déforestation.

L’arrondi solidaire, à quoi ça sert ? 

Pour être plus concret, nous soutenons Planète Urgence dans le cadre d’un projet de reforestation de la forêt indonésienne, 3ème poumon de la planète, et d’aquaculture durable. En 2015, l’association a déjà permis de replanter 160 000 palétuviers. C’est un vrai combat car la forêt de mangrove souffre des monocultures de palmiers à huile, de l’urbanisation et aussi d’une mauvaise gestion des ressources par les populations locales. Planète Urgence se bat chaque jour pour faire changer les choses et votre générosité leur permet tous les jours d’avancer.

Depuis 2000, Planète Urgence c’est 7 778 volontaires partis en mission de Congé Solidaire, 1207 projets soutenus dans 39 pays auprès de 439 partenaires locaux, 5 700 000 arbres plantés, 25 000 familles bénéficiaires du programme Environnement & Développement, 137 500 kits scolaires distribués. Une belle aventure que nous souhaitions partager avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *