5 conseils pour faire le tri dans son dressing

Ding dong ! C’est l’heure de faire le tri dans son dressing avant l’hiver. Vous voilà épuisé, sur votre lit, au milieu de vos jeans, robes, chemises et autres vestes. Vous avez fini de faire votre tri. Vous êtes fiers de vous. Et on vous assure que nous le sommes aussi. On sait ce que vous venez d’endurer !
Pour ne pas avoir à repasser une journée entière la tête dans le dressing, on vous donne 5 conseils pour faire le tri facilement et sans (trop) de prise de tête. La révolution, c’est maintenant !

Conseil n°1 : On vide tout !
Objectif : EFFICACITE. Utilisez votre lit et éventuellement un portant et le sol de votre chambre. Commencez par les pièces de la saison en cours. Une fois terminé, accordez-vous une petite pause avant de passer à l’autre saison, histoire de bien digérer ce premier tri. Pour ce faire, sortez les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous portez régulièrement. Faites-en une pile ; celle de vos « favoris ». Sortez ensuite ceux que vous n’avez pas portés depuis un long moment, la pile des « je m’en sépare ». Il vous reste des vêtements ? Faites-en une troisième pile, celle des « je ne sais pas ».

Conseil n°2 : On essaye tout !
Allez maintenant que tout est sorti du placard, on se motive pour tout observer et essayer. On met de côté son opinion sur la marque, le prix et la valeur sentimentale. Dans l’ordre des piles on commence à essayer les vêtements et accessoires un à un devant son miroir. On crée des tenues, en accordant hauts, bas et accessoires. Pour chaque pièce, on se pose les bonnes questions concernant son état, son confort, sa coupe, la tendance… Puis on sépare le tout de nouveau en 3 piles : Je garde, je doute, je m’en sépare.

Conseil n°3 : On tranche !
Allez c’est bientôt fini, il ne reste plus qu’à trancher pour la pile n°2. Dans celle-ci, on peut sûrement redonner un coup de neuf à certaines pièces (teinture, couturier, DIY). Si oui on les met dans la pile des « je garde », sinon on lui dit bye-bye. Pour les autres pièces, on se repose les bonnes questions, mais surtout on ne se laisse pas influencer par le « au cas où » ou les souvenirs. On est ferme et efficace.

Conseil n°4 : On range tout !
Moment de fierté, on a enfin réussi à alléger et à trier intelligemment son dressing. Maintenant il ne reste plus qu’à ranger les pièces de la pile des « je garde ». Bon évidemment, on reste logique : on range par saison, par couleur, par vêtements ! On amène les pièces auxquelles on veut donner un coup de neuf chez le couturier ou au pressing. Et voilà le tour est joué, votre placard est tout beau, tout propre, tout trier !

Conseil n°5 : Rendez-vous en magasin du 26/09 au 09/10 !
Que faire des vêtements de la pile des « je m’en sépare » ? La réponse est simple, on fonce dans son magasin Bonobo Jeans le plus proche et on les met dans la borne de recyclage. Grâce à notre partenariat avec Le Relais, vos vieux vêtements seront réutilisés et vos vieux jeans deviendront de beaux jeans Rebirth ! Nous lançons une grande opération de collecte du 26/09 au 10/10, tous vos dons se verront récompensés d’un bon d’achat de 10€ à valoir sur votre prochain achat (à partir de 30€). Plutôt cool non ?

La tâche est rude on le sait, mais quel bonheur de voir son dressing rangé et trié avant d’attaquer la nouvelle saison. Et vous avez-vous quelques conseils pour trier votre dressing ?

99 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *