La doudoune, la veste de mi- saison par excellence

Les températures baissent légèrement, les journées raccourcissent… L’automne approche ! Vous n’avez rien à vous mettre pour combattre les matinées fraîches et vous avez envie d’une nouvelle veste pour rester au chaud ? La doudoune est la pièce qu’il vous faut ! Focus sur ce must-have de la saison.

Un peu d’histoire !
Conçue en France dès 1954 la doudoune était destinée à protéger du froid les ouvriers du froid d’une petite usine de montagne. Très vite, ses qualités séduisent l’alpiniste français, Lionel Terray, qui décide de s’en équiper lors de ses compétitions. Il fait adapter la doudoune à des climats extrêmes. C’est le début de sa fabuleuse ascension mode et fait bientôt de nouvelles conquêtes… Durant les sixties la doudoune se démocratise grâce à l’essor des loisirs sportifs, et à une jeunesse fan de mode et éprise de grand air… Icônes glamour et adeptes du style casual l’adoptent bientôt tout schuss ! Mais c’est à partir des années 1970 que la doudoune devient star des villes ! Elle atteint des sommets de branchitude, saison après saison. Elle cartonne !

doudoune bonobo jeans  doudoune bonobo jeans

Basique au bon sens du terme
Simple mais pas simpliste, nos doudounes aux lignes affirmées réconcilieront mêmes les fans de mode les plus radicaux avec la doudoune. On la porte version sportswear. Son aspect matelassé nous permet de continuer à porter un blouson ultra tendance même par des températures proches de 0°C. On l’aime capuchée comme un sweat encore plus chaud et douillet. La doublure de couleur contrastée et se fermeture intégrale lui donnent encore plus de style et à vous aussi par la même occasion !

Vous l’aurez compris, la doudoune est plus que jamais tendance et ce, après des années de désamour stylistique. Allez hop, tous en doudoune !

doudoune bonobo jeans doudoune bonobo jeans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *