Manteaux,
place aux volumes

L’heure fatidique de trouver son manteau pour l’hiver approche. Il commence à faire froid et on remet ses vêtements chauds. Cette saison, le manteau XL fait son grand retour dans les placards d’automne. Voici quelques conseils pour adopter cette pièce phare mais pas toujours facile à porter !

Volume is cool !
Cette année, c’est encore une fois le manteau oversize ou boyfriend qui est à l’honneur. Le manteau XXL possède une coupe large & loose : la taille n’est pas cintrée et les épaules sont souvent arrondies, ce qui donne l’effet d’un manteau cocon. Il regorge d’atouts pour vite devenir le manteau idéal de cet automne, voire de cet hiver. Les arguments en sa faveur ? Une chaleur garantie, une silhouette rallongée et un style assuré !

Visuel2

Avec quoi porter le manteau oversize ?
Techniquement, on peut le porter avec tout, mais c’est plus ou moins risqué. L’idéal c’est de ne pas rajouter encore du volume en bas. Avec un slim, un collant, une robe ou une jupe vos jambes équilibrent le volume de votre silhouette. Une veste ou un manteau à la personnalité bien marquée peut vraiment apporter un gros plus à votre look. Il s’adapte à tous les styles : ultra-féminin quand on l’associe à une pochette et des talons ; cool avec un gros pull en maille et un slim rock !

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui fera votre bonheur parmi notre sélection !

Visuel4Visuel3

2 commentaires

  • Laure dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils. On dirait bien que les manteaux oversize sont de plus en plus à la mode et je me verrais bien moi aussi craquer pour un modèle. J’aime beaucoup ceux en photo dans votre article. Ils ont vraiment l’air confortables. Je pense qu’avec un manteau comme ceux-là il n’est plus question de superposer trois pulls en dessous pour pouvoir se couper efficacement du froid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *