Le voyage au Congo
avec Awely

Nos gagnants du concours Jeans Foundation ont enfin eu la chance de partir au Congo ! Pour vous faire vivre ce beau voyage, découvrez le récit, les photos et les réactions de Sébastien et Amélie. C’est parti, embarquement pour le Congo !

 img_2622

Petit rappel
La Bonobo Jeans Foundation soutient l’association Awely, une organisation engagée pour les animaux, les écosystèmes et les villageois en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. En 2014 nous avions organisé un concours, nos deux gagnants, Sébastien et Amélie, sont partis cet été au Congo découvrir les actions menées par Awely et rencontrer les Bonobos et les villageois qui vivent avec ces grands singes ! L’organisation du voyage a été longue et compliquée. Au départ prévu au courant de l’année 2015, le voyage a été reporté deux fois. Une première fois à cause de la maladie d’Ebola, puis une seconde parce que cette fois ce sont les Bonobos qui étaient porteur d’une maladie. Cet été le voyage a enfin pu avoir lieu, pour le plus grand plaisir de nos deux gagnants.

img_2153

En route pour Nkala
Renaud Fulconis, le fondateur de l’association, nous a raconté cette fabuleuse expédition. Le voyage du séjour est déjà en lui-même un évènement car il s’agit de rejoindre le village en pirogue puis en moto. Des paysages incroyables le long du fleuve du Congo… Ça vous donne envie ? Nous aussi ! Ensuite, il y a eu des activités pour découvrir la vie dans le village avec Awely, rencontrer les gens, échanger. Moment fort du séjour, les participants au voyage ont eu la chance d’assister à une cérémonie au village. Et venons-en au fait, nos 2 aventuriers sont partis en forêt avec des pisteurs pour rencontrer les… BONOBOS ! Les bonobos dans leur vrai habitat sauvage. Parfois on les voit, parfois on ne les voit pas, faut le savoir. Mais c’est une belle balade en forêt.

img_3621

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions sur le voyage Awely !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *