Blue Monday :
5 conseils anti-déprime

Il pleut, il fait gris et très froid, votre tartine est une nouvelle fois tombée du mauvais côté ce matin, Noël est déjà loin… Bref un vrai lundi pourri ! Vous ne croyez pas si bien dire, c’est le « Blue Monday » : le jour le plus déprimant de l’année. Triste histoire.

Blue Monday, késako ?
Un psychologue de l’université de Cardiff, Dr Cliff Arnal, a même prouvé cela en se basant sur une formule scientifique. Oui oui, vous avez bien lu, une formule scientifique ! L’équation comprend le mauvais temps, les dettes contractées pendant la période des fêtes, et la possibilité de remboursement, l’absence de motivation, le retour des vacances de Noël et surtout l’abandon des résolutions prises le jour du Nouvel An.

5 conseils anti-déprime !
Chez Bonobo Jeans on s’est dit qu’on ne pouvait pas vous laisser comme ça, on dit STOP à la déprime et on se colle un sourire sur le visage ! Voici nos 5 conseils pour dire bye bye à la dépression.

  1. Aller faire les soldes sur la pause dej !
  2. Poser un jour de congé vendredi : quitte à avoir un lundi pourri, autant avoir une petite semaine et un long weekend !
  3. Manger de la confort food : du chocolat, du fromage ou des frites, tout ce qui vous fera plaisir. Il est prouvé que manger (gras) rend heureux !
  4. Souriez ! En vrai la recette du bonheur est toute simple, d’après une étude menée par l’Université du Kansas, esquisser un léger sourire permettrait de réduire instantanément son rythme cardiaque et de faire baisser son taux de stress.
  5. BE HAPPY. Si vous suivez tous ces conseils en écoutant la playlist du bonheur tout ira bien et ce lundi ne sera plus le Blue Monday mais le Happy Monday !
  6. Oui on avait dit qu’on vous donnait que 5 conseils, mais le 6e est cool : Trouvez tous les jeux de mots qu’on peut faire avec « blue » ! Exemple : Bluetiful !

On espère en tout cas que la journée sera bonne et que vous ne vous laisserez pas abattre par la morosité ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *