Le bomber, l’indispensable
du dressing masculin

Les températures remontent doucement, notre envie de printemps et de chaleur est de plus en plus présente. Pour ceux qui ne veulent plus porter leur gros manteau en laine, le moment pour sortir votre bomber est arrivé !

L’histoire du bomber : un blouson d’aviateur
Au départ, le bomber, ou flight jacket, est une déclinaison en nylon du blouson de pilote de l’armée de l’air américaine créée dans les années 50 : le MA.1 d’Alpha Industrie, fournisseur officiel de l’US Air Force. Dans les années 60, ce fabricant commence à le proposer en version civile. Les pilotes de la British Air Force portent un blouson similaire et les images télévisées de la guerre des Malouines dans les années 80 vont le faire connaître au grand public.

La déclinaison du bomber chez Bonobo Jeans
Nous aussi, nous avons notre version du bomber, en reprenant tous ses codes : matière, bords-côtes, poche zippée sur une manche, poches en biais pour les mains, col teddy ! Aujourd’hui le bomber, c’est LA pièce indispensable que tous les hommes se doivent de porter. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une sélection de bombers ! Le vrai point positif de cette veste est qu’il s’adapte à tous les styles : avec un jean, un chino, un t-shirt ou une chemise.

Si vous n’aviez pas encore craqué pour cet incontournable, on vous invite à regarder notre sélection de bombers homme sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *