A VOS LIKES
POUR BABYLOAN

Quand on développe une entreprise, on a souvent besoin d’un petit coup de pouce. Et ce petit coup de pouce, on vous le demande aujourd’hui au sens propre du terme. Aidez-nous à soutenir Babyloan sur Facebook !

Une entreprise sociale de prêt solidaire
Babyloan est une entreprise sociale de prêt solidaire internationale. Le prêt solidaire, c’est comme un prêt à la banque mais sans banque. Ça se passe entre vous et une personne à l’autre bout de la planète. Lancé par Muhammad Yunus avec la Grameen Bank au Bengladesh (prix Nobel de la paix 2016), le système de micro-crédit a permis de développer une économie à partir de la base. Babyloan est le lien vous permettant de prêter de l’argent à une personne qui en a besoin pour lancer ou développer son activité. Une fois que l’activité roule, vous êtes remboursés.

Un petit like pour vous, un gros coup de pouce pour Babyloan
Nous lançons un appel à la communauté pour nous aider à soutenir Babyloan. Nous voulons vous permettre de vous engager dans les démarches qui animent la Bonobo Jeans Foundation au jour le jour. Retrouvez-nous sur notre page Facebook et à partir de 2000 likes sur cette publication, nous débloquons un don de 30 000€ pour Babyloan. Vous allez nous dire que c’est un prêt mais non, c’est vraiment un don, c’est-à-dire que les projets qui en bénéficieront les premiers rembourseront Babyloan qui redistribuera les fonds et ainsi de suite. Au final, ces 30 000€ pourront financer plusieurs dizaines de projets !

90 projets soutenus par an
La Bonobo Jeans Foundation permet, grâce à ces dons, d’aider environ 90 projets par an. 90 projets, c’est 90 personnes qui ont envie de changer leur quotidien ou qui ont besoin de développer leur activité. Et grâce à vous, nous allons pouvoir aider Norma, une mère célibataire qui vit en Honduras qui tient un commerce de sous-vêtements et pyjamas pour homme et femme. Elle a besoin d’un microcrédit pour s’approvisionner en gros en sous-vêtements, pyjamas et vêtements (elle aimerait en proposer à ses clients). Ou encore Rosa qui a une petite boulangerie en Equateur. Elle a besoin d’un coup de pouce pour acheter sa matière première (farine, levure, sucre et beurre) et faire grandir son entreprise. Ce sont de vraies problématiques d’entreprise ! La finalité ? Une activité pérenne, qui dégage un salaire et qui assure l’avenir de leur famille… Car notez-le, ce sont très largement des femmes qui bénéficient de ces crédits et elles ont un excellent taux de remboursement. En plus d’aider l’économie, Babyloan aide aussi l’autonomie des femmes dans le monde !

ON A BESOIN DE VOUS ! C’est un petit geste, un petit clic avec une grande valeur ! RDV sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *