La parka:
le it de la saison !

A l’origine dédiée aux militaires, la parka est désormais un basique incontournable du dressing masculin, hiver comme été. Pour le printemps-été 2017, elle se décline grâce à une coupe, une matière et des détails plus techniques et se teinte de bleue pour votre plus grand plaisir.

La parka, c’est quoi ?
La parka, c’est un peu le manteau tout terrain. A la fois coupe-vent et imperméable, elle réunit toutes les qualités. Ce manteau pour homme est celui qui a la définition la plus large. Les parkas peuvent avoir des formes bien différentes, cependant, son objectif est de protéger du froid et de la pluie c’est pour quoi ce manteau est réalisé en matière imperméable et arrive souvent à mi-cuisses.

Comment porter la parka d’été ?
Associés à un jean slim, une chemise en denim, un sweat et des baskets, elle nous permettra d’affronter les journées frileuses avec style. Pour l’adopter en soirée, rien ne vaut un joli pantalon en toile, type chino, et la traditionnelle chemise blanche sous sa parka. En revanche, on évite de la porter en total look army et de tomber dans les clichés : hors de question de porter des bottines style rangers et un pantalon à poches plaquées.

Découvrez notre sélection de parkas pour le printemps-été 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *