Allier l’utile au
féminin

La mode utilitaire n’est plus réservée aux hommes et va prendre d’assaut les dressings féminins cet été. Vous ne savez pas comment adopter cette tendance ? Vous allez voir c’est très simple. Pour vous aider un peu, on vous donne quelques clés pour allier l’utile au féminin.

Tendance chic utilitaire
La frontière étant parfois menue entre le style guerillero des jungles et celui de la baroudeuse chic, il est préférable d’éviter le total look et de porter cette tendance sur une veste, jupe ou pantalon taille haute. Idéale pour la mi-saison ou les soirées d’été du fait de sa légèreté, la tendance chic utilitaire s’inscrit dans un look urbain et élégant lorsqu’on la joue avec du cuir alors que portée avec du jean, elle vous donnera un côté military chic auquel personne ne saurait résister. Pour adopter cette tendance on se concentre sur la couleur. La couleur phare c’est le vert. Histoire de ne pas faire de fashion faux-pas, on se tourne plus volontiers vers une nuance douce. Le kaki ou le vert olive sont des valeurs sûres.

Le mix & match parfait
Le cool envahit nos placards, on mise sur des jupes tailles hautes, des pantalons à poches, des vestes en jeans légèrement loose et pardessus militaires… Mais où est le chic ? Dans les détails. Dans la mode, tout est dans le détail. On le joue en petite touche, avec des hauts à volants, des couleurs pastels (du rose, du bleu ou du jaune), de la dentelle et une jolie paire de chaussures ultra féminines. On s’approprie cette tendance sans hésiter, on teste des associations et surtout on s’amuse. C’est le principe même de cette tendance chic utilitaire, c’est de prendre des vêtements dans lesquels on se sent bien, d’autres dans lesquels on se sent belle et hop le tour est joué. Facile, non ?

Découvrez notre sélection de pièces tendance pour allier l’utile au féminin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *