Du rose,
pour le printemps !

Le rose, c’est la couleur phare de la mode du printemps-été 2017. Chamallow, fuschia, framboise, barbapapa … Comment porter le rose ? Cette tendance mode omniprésente depuis quelques temps peut être apprivoisée de plein de manières. Démonstration.

Porter du rose pastel, quelles associations ?
Le rose s’invite partout dans notre garde-robe en ce début de printemps. Il va à tout le monde et apporte une touche de fraîcheur et de douceur à nos looks encore frisquets. Pour le moment on l’aperçoit dans des tons pastel ou vieux rose, mais il promet d’être présent cet été dans une version plus saturée. Décliné sur des matières de saison toutes aussi douces, le rose peut s’apprivoiser par petites touches ou en total look. Ce qui fait peur avec le rose, c’est sa référence au romantique ultra-girly ! Pour éviter de ressembler à une dragée ou à du papier toilette il faut venir détourner l’aspect tout doux du rose pastel en le contrastant, soit avec des couleurs drastiquement différentes, soit par le style des vêtements que l’on porte.

Inspirations mode avec du rose
Plutôt que de faire une seule silhouette complète avec une unique pièce rose dans le lot, on s’amuse avec plein de looks différents. Pour un look rock’n’roll baby, on opte pour un perfecto rose et on finit le style avec un jean skinny noir et un t-shirt tout simple. Deuxième option, le pull oversize que l’on associe à une mini-jupe en denim pour les filles ou un jean destroy pour les mecs ; le look est plus casual mais tout aussi mode. Autre idée, un look sport-chic avec un sweat et/ou le pantalon en toile rose. Les filles vous pouvez aussi jouer le jeu de la transparence romantique avec un top fluide à volants porté sous une salopette. Enfin, pour les gros modeux le total-look est la meilleure solution en jouant avec les nuances !

Découvrez notre sélection rose pour femme et notre sélection rose pour homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *