Le bon look pour
Roland Garros

Tournoi international de tennis, Roland Garros est également un concours de style ou s’affrontent polos et chemises blanches. Suivez nos conseils vestimentaires pour éviter de vous prendre les pieds dans le filet. Jeu, set et mode.

22 mai, premier jour des Internationaux de France qui se termineront le 11 juin prochain sur le court Philippe Chatrier sont un rendez-vous incontournable de la fin d’année. Pour apprécier les plus beaux revers des joueurs, ou simplement dire que vous y étiez, les chances que l’on vous repère aux abords du Village –place to be de Roland Garros, accessible sur invitation uniquement – sont fortes. Si vous souhaitez échapper à deux ou trois regards malveillants cachés derrière des verres fumés, mieux vaut assurer le coup en laissant au vestiaire votre survêtement satiné.

T-shirt, polo ou chemise ?
Dans les tribunes de Roland Garros, le code vestimentaire a beau être moins intransigeant que celui de la montée des marches du Festival de Cannes, on préférera plutôt au facile t-shirt un emblématique polo ou bien une chemise informelle, que l’on pourra se laisser aller à déboutonner un peu plus que d’ordinaire. Côté couleur laissez vote humeur du jour en décider. Le soleil n’étant pas toujours au rendez-vous et le temps pouvant rapidement se dégrader, prévoyez de quoi vous couvrir avec une veste légère, un blouson en cuir ou une jolie parka si de la pluie est prévue. En bas, un jean bleu ou gris est toujours apprécié, de même pour un chino de couleur claire. Aux pieds, une paire de baskets de ville fait amplement l’affaire.

Dernières précautions
Rappelez-vous que le soleil peut aussi frapper très fort sur les gradins. Pour ne pas voir la peau de votre nez brûlée, pensez à vous couvrir de crème solaire et portez un chapeau et munissez-vous d’une paire de lunettes de soleil.

Sans enfiler le total-look survêtement, la clé à Roland Garros est de conserver une allure sportive et une élégance sans effort.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *