Surf attitude,
la tendance de l’été

Le surfwear désigne le style associé à la pratique des sports de glisse, comme le snowboard ou le surf. Autrefois adopté par les surfeurs uniquement et principalement réservé à la plage, le surfwear se décline aujourd’hui à la ville pour les hommes décontractés, dans l’air du temps. Focus.

La coiffure, le it du surfeur
Le côté sexy du surfeur réside en grande partie dans le fait… qu’il ne se coiffe jamais ! Les cheveux sont naturellement éclaircis par le soleil, ondulés à l’eau de mer et froissés par le vent. Si vous n’avez pas la chance de vous approvisionner directement à l’océan, pas de panique si vous n’habitez pas sur côte, un peu de gel suffira.

Short, t-shirt et tongs : le look idéal
Que ce soit en journée sur les plages de Saint Malo ou en soirée dans les bars de Biarritz, le surfeur porte toujours des tongs (ou des espadrilles, ça marche aussi). Emblème du cool, la tong est mixte et s’associe aussi bien au short qu’au jean. Les Kelly Slater en herbe adoptent volontiers le boardsirt coloré, porté avec un t-shirt à message ou monogrammé. Le mix sport, couleur c’est cool ! Le sweat à capuche ou hoodie n’a pas son pareil pour « décoincer » illico une tenue de ville un peu trop guindée. Les surfeurs le savent et le choisissent de préférence coloré.

Pour parfaire son look surfwear, ne lésinez pas sur les accessoires de plage, si possible ramenés du voyage. Bandeau négligemment noué dans les cheveux, casquette, bracelets en cuir et ficelles colorées sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *