Pauline Moutier, gagnante de
l’atelier de la co-création

Pauline winner co-creation

Nous avons fait appel à votre talent pour notre troisième atelier de co-création et comme à chaque fois vous avez été incroyable ! Les créations étaient toutes plus belles les unes que les autres. Notre jury a dû en choisir 4, ce sont celles de Chloé, Pauline, Christophe et Louise qui ont été sélectionnées.

Les 4 gagnants nous ont rendu visite le 24 mars pour travailler sur leur création avec nos équipes ! On vous fait découvrir cette journée avec les interviews de Chloé, Pauline, Christophe et Louise. Voici la deuxième.

Pauline, est-ce que tu peux nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie ?
J’ai 20 ans, je vis à Lille. J’ai fait un BAC arts appliqués, un BTS Design de Mode et une licence pro Mode & Hautes Technologies. J’ai tout de suite su ce que je voulais faire, je ne suis pas passée par 4 chemins ! Je suis assistante style en alternance pour une marque de prêt à porter féminin (Camaïeu).

Pourquoi avoir participé et comment t’es venue l’idée de cette création ?
C’était pour prendre de l’expérience en plus et faire de nouvelles rencontres. J’ai toujours travaillé pour la même enseigne et c’était intéressant de comprendre l’ADN d’une autre marque, de tester ma créativité et voir si ça plait ailleurs. Et puis c’est bien d’être en alternance mais là c’est mon produit de A à Z !

Où est-ce que tu cherches tes inspirations ? Notamment celle pour ce débardeur.
Grâce à mon travail, j’ai pris le réflexe concurrence. Je regarde aussi les défilés, Pinterest, Instagram. Je recherche avant tout du visuel.
Pour le débardeur, j’ai analysé les images d’inspiration qui étaient proposées et j’ai parcouru le site web Bonobo pour comprendre l’ADN de la marque. C’est comme ça que j’ai eu l’idée d’avoir un cordon à la place des bretelles : ça rappelle le côté naturel.

Pour nos lecteurs, peux-tu nous raconter cette journée de workshop en quelques mots ? 
J’ai pu découvrir l’équipe et avancer concrètement sur mon projet dans le partage et la bonne humeur. Ça permet de changer du quotidien, de découvrir d’autres locaux… J’étais ravie parce que tout s’est fait de façon assez évidente, les différents métiers étaient vraiment raccord avec mon projet. Le meilleur moment ? Dessiner avec la chargée de style et la modéliste. C’est là que notre produit prend vraiment forme. Et le repas de midi, pour la bonne ambiance !

Si tu devais décrire cette aventure de co-création Bonobo avec un emoji ou une combinaison d’emoji ?
🦄+😘

 

Merci Pauline pour cette interview ! Le débardeur est désormais disponible en magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *