Christophe Minchez, gagnant de
l’atelier de la co-création

Christophe winner co-creation

Nous avons fait appel à votre talent pour notre troisième atelier de co-création et comme à chaque fois vous avez été incroyable ! Les créations étaient toutes plus belles les unes que les autres. Notre jury a dû en choisir 4, ce sont celles de Chloé, Pauline, Christophe et Louise qui ont été sélectionnées.

Les 4 gagnants nous ont rendu visite le 24 mars pour travailler sur leur création avec nos équipes ! On vous fait découvrir cette journée avec les interviews de Chloé, Pauline, Christophe et Louise. Voici le troisième.

Chloé, est-ce que tu peux nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie ?
J’ai 21 ans, je viens de Paris. Je suis actuellement en année sabbatique après un BTS en design de Mode et je démarre un stage pour une marque de prêt-à-porter haut de gamme la semaine prochaine !

Est-ce que tu peux nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie ?
Je viens de Roanne, près de Lyon, et j’ai 28 ans. Je travaille depuis 2 ans et demi pour une marque de prêt à porter sénior, qui a encore son usine de tricotage en France. J’ai d’abord fait une école d’infirmer et j’ai travaillé en hôpital avant de réaliser que j’avais besoin d’un métier créatif. Du coup virage à 180°, BTS design de mode et me voilà !

Pourquoi avoir participé et comment t’es venue l’idée de cette création ?
Déjà j’aime beaucoup la marque. D’ailleurs, aujourd’hui je porte un chino de chez vous ! J’ai beaucoup aimé le sujet du débardeur parce que l’été dernier j’ai cherché en vain un débardeur pour l’été. Donc là c’était l’occasion de créer le débardeur que je voulais porter !

Où est-ce que tu cherches tes inspirations ? Notamment celle pour ce débardeur.
Je regarde beaucoup autour de moi en ville, je vais à des expos et je suis très curieux. Je ne suis pas quelqu’un d’ultra connecté. Pour le débardeur, je me suis aidé des images d’inspiration et j’ai voulu faire un rappel de tout ce qui plait l’été : les vagues, les cocktails… Je suis parti dans un esprit marinière avec les rayures qui se déforment, un peu comme quand on a trop bu de cocktails sous le soleil !

Pour nos lecteurs, peux-tu nous raconter cette journée de workshop en quelques mots ? 
C’était enrichissant, on voit d’autres méthodes de travail. C’est aussi cette notion d’échange et de rencontres. J’ai même pu laisser mon CV ! J’ai hâte de voir mon produit en magasin, je sens que ça va être mon best de cet été !

Si tu devais décrire cette aventure de co-création Bonobo avec un emoji ou une combinaison d’emoji ?
C’est quoi un emoji ?

Merci Christophe d’avoir répondu à nos questions, on peut désormais retrouver ce débardeur en magasin !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *