Louise Lebot, gagnante de
l’atelier de la co-création

Louise winner co-création

Nous avons fait appel à votre talent pour notre troisième atelier de co-création et comme à chaque fois vous avez été incroyable ! Les créations étaient toutes plus belles les unes que les autres. Notre jury a dû en choisir 4, ce sont celles de Chloé, Pauline, Christophe et Louise qui ont été sélectionnées.

Les 4 gagnants nous ont rendu visite le 24 mars pour travailler sur leur création avec nos équipes ! On vous fait découvrir cette journée avec les interviews de Chloé, Pauline, Christophe et Louise. Voici la dernière.

Est-ce que tu peux nous dire qui tu es et ce que tu fais dans la vie ?
J’ai 26 ans et je vis à Angers. Après un BTS design de mode et un DSAA spécialité mode, je travaille en freelance. J’ai travaillé sur pas mal de projets différents, notamment sur de la scénographie pour un grand magasin parisien (Le Bon Marché). Aujourd’hui j’accompagne une personne qui veut créer sa marque de vêtements.

Pourquoi avoir participé et comment t’es venue l’idée de cette création ?
J’ai trouvé sympa comme challenge. J’ai bien aimé que ce soit assez rapide entre le moment où on dépose son projet et l’annonce des gagnants. J’ai choisi de travailler sur un modèle homme car il y avait moins de propositions et c’était un petit challenge supplémentaire.

Où est-ce que tu cherches tes inspirations ? Notamment celle pour ce débardeur.
En général je regarde sur internet, Pinterest, les magazines, les shoppings… Rien de très original ! Pour le débardeur, je me suis d’abord aidée du brief. J’ai essayé de penser masculin, avec un motif tropical pas trop imposant et une matière chinée.

Pour nos lecteurs, peux-tu nous raconter cette journée de workshop en quelques mots ? 
J’étais très curieuse de voir comment ça allait se passer. Je pensais qu’on aurait des contraintes fortes liées à la marque et à l’aspect commercial de notre produit. En fait on est très libre dans notre proposition, c’est assez jouissif ! Pour le meilleur moment, c’est difficile d’en choisir un… L’accueil était super, et c’est intéressant de voir les locaux. Je me suis rendue compte que l’engagement éco responsable de Bonobo était omni présent, par exemple avec le tri des déchets dans les bureaux. Ca m’a donné plus envie de suivre la marque.

Si tu devais décrire cette aventure de co-création Bonobo avec un emoji ou une combinaison d’emoji ?
👍 + 😎

Merci Louise d’avoir répondu à nos questions, le débardeur est maintenant disponible en magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *