Les Jardins du cœur

La Solidarité #EnVoiedEvolution

Bonobo est très fier d’être partenaire des Jardins d’insertion des Restos du Cœur. Dès aujourd’hui en magasin, vous allez pouvoir vous aussi faire des heureux en arrondissant à l’euro supérieur vos achats.

Les Jardins d’insertion des Restos du cœur a.k.a Les Jardins du cœur

L’association des jardins du cœur permet la réinsertion socio-professionnelle de personnes en difficulté à travers la culture maraichère.

Ce sont 41 jardins en France où l’on cultive en moyenne 350 tonnes de fruits et légumes par an mais également le partage, la solidarité, la proximité et l’échange !

Ouvert à tous sans distinction, les jardins redonnent le sourire à tous ceux qui en ont besoin. En plus de retrouver confiance en soi, les jardins du cœur permettent de valoriser chaque homme, chaque femme qui en bénéficie : les récoltes servent à la création de repas pour les Restos du cœur. Ces repas sont ensuite distribués par les Jardins qui vont directement à la rencontre des familles.

Les Jardins du cœur c’est ainsi 900 personnes par an qui retrouvent leur fierté en se sentant utiles et humains.

Ces petits gestes qui ne coûtent pas grand-chose et qui pourtant font toute la différence

Grâce l’arrondi solidaire vous allez pouvoir directement lors du règlement de vos achats faire un don pour les jardins du cœur.

Il vous sera proposé d’arrondir le montant de votre shopping à l’euro supérieur ; l’intégralité de vos dons seront immédiatement reversés aux Jardins d’insertion des Restos du Cœur.

Votre générosité permettra le financement du matériel nécessaire à la pérennité de l’activité. Vous allez aider ceux qui aident. Votre petit don aura une répercussion à une échelle beaucoup plus grande, c’est ça la solidarité #EnVoiedEvolution

https://youtu.be/OlA1CBVdIu0

2 commentaires

  • Jimenez dit :

    Bonjour,
    Cela est une bonne idée mais pour que les clients et clientes aient confiance pour faire ce don je pense qu’il serai bien qu’un membre de l’association et une personne en reinsertion viennent nous expliquer cela de vive voix.

    • Bonobo Jeans dit :

      Bonjour,

      Ce sont des personnes de l’association qui s’expriment dans notre vidéos, vous les entendez donc de vive voix 🙂

      Nous avons des centaines de magasins en France, nous ne pouvons pas mobiliser autant de personnes des Jardins du coeur : il n’y aurait plus personnes pour s’occuper des cultures et livrer les repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *