Mon beau sapin !

Que serait Noël sans sapin ?

C’est un peu comme un week-end au ski sans neige, un chocolat chaud sans marshmallow, un père noël sans traineau … C’est triste ! Surtout qu’en ce 1er décembre nous pouvons enfin nous laisser envahir par la folie de Noël sans culpabiliser ! C’est officiellement le début des festivités : pain d’épices, vin chaud et chants de Noël à volonté ! Et c’est par le sapin que tout commence : il donne le ton, installe l’ambiance et tout votre intérieur suit. Pendant les jours à venir, c’est toute la maison qui va s’organiser autour de cet élément central alors autant ne pas le rater !

On peut miser sur le classique combo : sapin, boules colorées et grosses guirlandes. Cependant chez Bonobo on aimerait vous donner quelques pistes pour un Sapin différent !

Il y a plein de supers idées pour personnaliser son sapin de Noël sans se prendre la tête !

La Récup’

Le recyclage, y’a que ça de vrai ! Vous pouvez détourner des objets du quotidien et les glisser dans votre sapin : des vieux jouets en bois avec quelques sucres d’orge pour une ambiance « retour en enfance » par exemple.

Ou encore donner une deuxième vie à vos vieux t-shirts en découpant des bandes de tissus et remplir votre sapin de rubans de récup’ et si vous êtes doués en couture vous pouvez vous-même réaliser de beaux ornements !

De vieilles ampoules usagées et repeintes en doré (ou toute autre couleur de votre choix) pourront très bien faire l’affaire et apporter une touche « rétro » à votre sapin !

C’est Naturel

Vous pouvez jouer sur le 100% naturel avec des éléments ramassés lors de vos balades en forêt : pommes de pin, glands, coquilles de noix. Laissés au naturel ou alors complément repeints, vous allez  pouvoir organiser un beau dimanche « customisation » et créer de belles décorations super originales. Des oranges séchées et des bâtons de cannelles pourront, en plus de parfumer votre maison, apporter une ambiance cosy.

Si vous êtes plutôt fleur-bleue votre sapin peut l’être aussi grâce à des guirlandes de fleurs séchées et des branches de houx !

Et pour les plus audacieux, « le sapin de la mer » avec des coquillages et boules transparentes remplies de sable, avec du raphia noué ci et là sur les branches de votre sapin ! Atmosphère cabane de pêcheur au bord de l’eau garantie !

L’as du Bricolage

Si vous êtes plutôt manuel, laissez parler votre imagination grâce à la pâte à sel (ou l’argile si vous n’avez peur de rien) ! Vous n’avez qu’à choisir l’emporte-pièce qu’il vous faut et à vous de jouer ! En formes d’étoile, de cœur ou encore de dinosaures… il n’y pas de limite !

Et avez-vous pensé au sapin-zen avec ses suspensions en origami ? Grues ou cocottes, suivant vos talents cachés il vous suffira de plier de beaux papiers. Vous aurez une touche japonaise dans votre salon (on vous déconseille en revanche, les guirlandes de sushis : elles ne restent pas fraîches très longtemps !) pour un Noël au pays du soleil levant !

Pour les petits gourmands, des petits biscuits dans de jolis sachets suspendus dans votre sapin et vous allez pouvoir saliver jusqu’au réveillon !

Sapin or not Sapin

Qui vous oblige à avoir un vrai sapin tout vert pour Noël ? Vous pouvez très bien détourner votre plante verte préférée ou glisser quelques branches de sapin dans une belle jarre en verre !

Et puis le sapin peut être tout en lumière avec un jeu de guirlandes lumineuses, il peut être créatif et tout en bois recyclé ou juste dessiné sur votre mur !

Abstrait, massif, subjectif, tout vert, à paillettes, naturel…votre sapin sera forcément le plus beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *