Les soldes, comment se préparer

Les soldes c’est un peu Noël

On fait flamber la carte bancaire, on consomme avec plaisir, on fait le plein de bonnes affaires et on en profite pour gâter nos proches. Les magasins sortent le grand jeu, il y a du monde partout et il faut savoir s’armer de patience pour passer en caisse.

Les soldes c’est comme Noël mais la bûche et le sapin en moins

Chaque année, on se dit qu’on va être raisonnable, qu’on va acheter l’essentiel, ce dont on a besoin mais on finit toujours par craquer sur un article complètement insolite dont on ne se servira jamais.

Les soldes c’est vraiment comme Noël mais sans Mariah Carey

Les « DO » :  quoi faire pour bien se préparer

Classique mais indispensable : faire le tri dans ses affaires ! Donner, revendre ou recycler ce qu’on ne met plus. Évaluer ce qu’il nous manque et ce dont on a réellement besoin.

Avoir une liste : Suite à notre tri, on liste nos besoins, on vérifie nos tailles, les couleurs ou les motifs qu’il nous faut. On prévoit les potentielles envies et on anticipe.

S’entrainer : Monter des escaliers, courir d’un magasin à un autre, porter des sacs… c’est du sport tout ça ! Un minimum d’entrainement est toujours bienvenu. On pense aussi à porter la tenue adéquate : confortable, facile à enlever et remettre (en cas d’essayage) et toujours (TOU-JOURS) en baskets !

Méditer : oui méditer car il va en falloir de la patience pour supporter les files d’attente en cabines d’essayage et en caisses. Savoir se contrôler quand vous verrez le dernier article à votre taille être pris d’assaut par quelqu’un d’autre, etc…

Les DON’T : comment éviter le drame

Partir le ventre vide : On vient de le dire, les soldes c’est du sport. Être en forme c’est primordial ! Et puis c’est bien connu, avoir faim rend de mauvaise humeur et fait acheter n’importe quoi !

Se faire confiance : là aussi, nous ne sommes pas toujours de bons conseils avec nous-même. « Ce n’est pas grave si ce joli pantalon me serre un peu, je vais reprendre le sport. D’ici un mois ou deux je rentre dedans » : qui s’est déjà fait avoir ? Combien de pantalons trop petits dorment dans vos placards ?

Faire les soldes avec sa meute : parce que plus on est de fous, plus on rit … et on ne respecte plus sa liste ! Il est trop facile de se faire influencer par ses amis et de craquer. Faîtes votre loup solitaire et faîtes les soldes dans votre coin !

Planifier un rendez-vous : quoi de plus stressant de devoir vite faire vos emplettes quand les boutiques sont bondées et que le temps vous presse et que EN PLUS vous avez rendez-vous chez votre coiffeur/dentiste/garagiste.

Sinon …

Faire les soldes tranquillement en pyjama depuis son canapé c’est aussi possible et ça se passe sur www.bonoboplanet.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *