Vive les Crêpes
Vive la Chandeleur

SONY DSC

Ce vendredi 02 février est un jour magique pour tout gourmand qui se respecte car ce vendredi nous célébrons la Saint Chandeleur : oui vous savez, c’est ce Saint Breton qui a inventé la crêpe pour rendre nos mercredis après-midis et nos dimanches matins plus savoureux.

Une recette parmi d’autres

Bien que les crêpes de nos mamies resterons les meilleures dans l’histoire de la crêpes, il fallait bien que Bonobo apporte sa petite pierre à l’édifice.

Nous vous proposons une petite recette de crêpes toutes légères et digestes :

200g de farine (type 65) + 50 de fécule de maïs

50 cl de lait d’avoine (ou lait d’amande ou de soja)

Les grains d’une gousse de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillée)

50g de sucre roux

50g huile de coco fondue

Le reste est simple : d’abord on mélange les ingrédients secs dans un saladier puis l’huile de coco. Enfin petit à petit on a joute le lait tout en continuant de remuer.

Ensuite, il suffit de faire chauffer la poêle, la graisser avec un peu huile de coco et d’y glisser un peu de pâte. La suite demande un peu de souplesse du poignée et de la dextérité pour étaler la pâte, puis faire sauter la crêpe. La légende raconte que si vous avez pratiqué un peu le tennis, vous partez avec un avantage !

Une crêpe après l’autre, votre montagne de crêpes se dessine et votre estomac va très vite se manifester ! Hop : vous n’avez plus qu’à les déguster.

Des crêpes : oui, mais avec quoi ?

Rien de remplace la sacro-sainte confiture. Nos crêpes étant à la vanille : on vous conseille fortement de partir sur de la fraise ou de la framboise. Simple mais tellement efficace !

Vous êtes un pur et dur ? Avec vous c’est de la pâte à tartiner ou rien ? On vous propose d’éviter l’huile de palme, de sauver quelques orangs-outans (on ne vous apprends rien, chez Bonobo, on aime les singes !) et de faire vous même votre petit plaisir chocolaté !

On est même ultra sympa, on vous livre une recette express de pâte à tartiner maison :

100g de chocolat noir

1 cuillère à soupe d’huile de coco

1 cuillère à soupe de lait d’avoine (ou de soja ou d’amande)

2 cuillères à soupe de purée de noisettes (ou d’amandes)

Le tout au bain-marie en remuant délicatement jusqu’à ce que le chocolat soit tout crémeux. Se conserve au frais une semaine (mais il ne résistera pas si longtemps).

Vous avez tout en main pour profiter de cette pause gourmande (après Noël, le jour de l’an, la galette des rois : il faut se faire une raison, le régime : c’est pas pour tout de suite !) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *